Transactions sans carte de crédit - acceptées par le commerçant | carré (2023)

Transactions sans carte de crédit - acceptées par le commerçant | carré (1)
Transactions sans carte de crédit - acceptées par le commerçant | carré (2)
(Video) Le paiement sans contact

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, si un client n'a pas de mode de paiement en main, il peut toujours effectuer des achats. Combien? Faire un achat sans être physiquement présent s'appelle une transaction sans carte (CNP).

Qu'est-ce qu'un paiement sans la présence d'une carte bancaire ?

Une transaction carte absente (CNP) se produit lorsque ni le titulaire de la carte ni la carte bancaire ne sont physiquement présents au moment de la transaction. Il s'agit le plus souvent de commandes passées à distance, par téléphone, fax, Internet ou courrier.

Une transaction n'est considérée comme une « carte-cadeau » que si les détails de paiement sont saisis en personne au moment de la vente. Cela se produit lorsque les cartes sont physiquement glissées, tapotées ou glissées par un lecteur.

La puissante machine à cartes tout-en-un.

De la gestion des articles et de l'acceptation des paiements à l'impression des reçus, Square Terminal fait tout.

Plus d'information

(Video) Webinaire - Le paiement en ligne, outil de confiance pour votre site marchand

Exemples de transactions sans carte

Il existe un certain nombre de transactions CNP que vous êtes susceptible de rencontrer chaque jour. Ceux-ci inclus:

  • Achats en ligne, lorsqu'un client achète des biens sur Internet ou via une transaction de commerce électronique.
  • Commandes par téléphone, lorsqu'un client donne des informations de carte de crédit à votre entreprise par téléphone.
  • Paiements récurrents configurés pour la facturation automatique.
  • Factures payées en ligne.

Combien coûte le traitement des cartes de crédit à distance ?

Comme pour le traitement des cartes de crédit en personne, votre entreprise devra payer pour traiter les paiements CNP. Pour rappel, les types de frais de traitement des cartes de crédit qui composent vos frais sont les frais d'interchange, les frais d'évaluation (facturés par les marques de cartes comme Visa et Mastercard), le risque et la conformité PCI, ainsi que la majoration des services de paiement de votre fournisseur.

En général, les frais d'interchange sont plus élevés pour les transactions CNP car les risques de fraude et de rétrofacturation sont plus importants en l'absence de carte. Ces frais de traitement plus élevés sont répercutés sur le commerçant, c'est pourquoi les transactions sans carte sont souvent plus chères que les transactions par carte.

Découvrez comment les frais de traitement des paiements sans carte fonctionnent avec Square.

En 2018, les transactions CNP représentaient 54 % de toutes les pertes dues à la fraude dans le monde. Les experts en paiements s'attendent à ce que ce nombre augmente progressivement avec la croissance et l'adoption du commerce électronique.

La fraude par carte absente est un type d'escroquerie à la carte de crédit dans laquelle un fraudeur utilise les informations de carte compromises de quelqu'un d'autre pour effectuer un achat à distance. Étant donné que la carte et le titulaire de la carte ne sont pas physiquement présents (et que les escrocs volent souvent des informations supplémentaires telles que le CVV et l'adresse de facturation), il peut être difficile pour les commerçants de vérifier l'identité de l'acheteur.

La fraude sur tous les moyens de paiement émis en France coûte 800 millions d'euros par an en France, selon un rapport de l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement.

Il est important de prendre des mesures proactives pour prévenir la fraude par carte de crédit, en particulier pour les transactions CNP.

(Video) Acceptation appropriée des cartes, vidéo 1 : Transactions par carte à puce

Selon une enquête mondiale sur la fraude menée en 2015 par le Merchant Risk Council (MRC), les deux méthodes les plus couramment utilisées pour authentifier les transactions en ligne sont les numéros de vérification de carte (CVN), les trois ou quatre chiffres au dos d'une carte. la carte et les listes négatives. , également appelées listes noires.

Le système de vérification d'adresse (AVS) est également un moyen efficace de vérifier l'adresse de la personne prétendant avoir la carte de crédit. Le système vérifie l'adresse de facturation de la carte de crédit fournie par le client par rapport à l'adresse enregistrée auprès de la société de carte de crédit. C'est pourquoi la plupart des processeurs de paiement, y compris Square, vous demanderont de vérifier l'adresse de facturation de votre client avant d'autoriser un débit CNP.

Le rapport du MRC indique que les outils d'authentification de paiement les plus récents seront la 3DS et l'empreinte digitale de l'appareil (comme le bouton d'accueil de l'iPhone ou Face ID).

Quatre façons simples d'accepter et de traiter les cartes CNP avec Square

Avec Square, il n'est pas nécessaire de créer un compte marchand distinct pour traiter les paiements en ligne. Voici quelques-unes des façons abordables de traiter les transactions CNP avec Square.

  • Utilisez des factures. Les factures sont une excellente option pour les clients qui ne sont pas à l'aise de révéler leurs détails de paiement par téléphone.
  • Implémentez l'API de commerce électronique de Square, qui permettraiter les paiements avec Squaresur votre propre site Web.
  • Utilisationpaiement en ligne carré, qui génère un simple lien ou bouton de paiement en ligne. Il vous suffit de créer un lien avec le nom de l'article et un prix et de partager le lien sur votre site Web existant, sur les réseaux sociaux ou dans un e-mail. Découvrez comment démarrer avec Square Pay Online.
  • Entrez manuellement les informations de la carte à l'aide duvertu terminaleCarré. Cette solution est idéale pour les commandes passées à distance ou par téléphone. Vous pouvez entrer manuellement les informations de votre carte dans votre application Square ou utiliser le Square Virtual Terminal sur votre ordinateur.
  • Square Virtual Terminal est un produit gratuit proposé par Square qui vous permet de traiter en toute sécurité les cartes de crédit par téléphone, fax ou courrier. Ouvrez simplement votre tableau de bord et transformez n'importe quel ordinateur en un système de caisse enregistreuse virtuelle, aucun logiciel ou lecteur de carte de crédit n'est requis. Les frais de Square pour les transactions sans carte lorsque vous insérez manuellement votre carte sont de 2,5 %.

Voici les étapes à suivre pour traiter une transaction CNP dans le terminal virtuel :

  • Ouvrez votre compte Square gratuit.
  • Sur l'écran du tableau de bord, dans le panneau de gauche, cliquez sur Terminal virtuel.
  • Cliquez sur Accepter le paiement.
  • Entrez les détails de la carte de crédit pour la transaction. Vous devrez entrer le montant final de la commande ainsi que le numéro de carte de crédit du client, la date d'expiration, le CVV et le code postal de facturation. Le champ de note facultatif est idéal pour laisser un remerciement personnel ou détailler des éléments.
  • Cliquez sur Charger.

Traiter une transaction sans carte avec saisie manuelle
Voici les étapes pour traiter une transaction CNP dans l'application Square :

Ouvrez l'application Square et suivez les étapes ci-dessous. Les frais de saisie manuelle de la carte sont de 2 %.

  • Ouvrez l'application Square et ajoutez des articles à vendre.
  • Appuyez sur Télécharger.
  • Appuyez sur Saisie manuelle de la carte.
  • Entrez le numéro de carte du client, la date d'expiration, le code postal de sécurité et de facturation.
  • Appuyez sur Télécharger.
  • Traitez une carte absente avec Square Online Checkout, Square Online Selling et l'API eCommerce.

Lorsqu'un client effectue un achat via d'autres méthodes de transaction sans carte, telles quecarré vente en ligne,paiement en ligne carré,l'API de commerce électroniqueou paiement de facture en ligne, la commission est de 1,4 % + 0,25 €.

(Video) Acceptation appropriée des cartes, vidéo 3 : Transactions sans contact

(Video) « Paiement accepté »

Videos

1. Contactless Payment Technology ?
(LAE Academy)
2. How I Accept Credit Card Payments for my Business
(A-Dubb Productions Allan Wade)
3. Hackfest 2015: Julien Mbony & Patrick Roy presented "L’impact du blockchain dans le monde virtuel"
(Hackfest HF)
4. La Monnaie
(Granite Cours)
5. La convergence du mode off line au mode on line - Nicolas Chatillon - Web2day 2014
(Web2day)
6. Ou te ap tann fonksyonalite Affiliate lan?
(PGecom - HT)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Carlyn Walter

Last Updated: 04/20/2023

Views: 6002

Rating: 5 / 5 (50 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Carlyn Walter

Birthday: 1996-01-03

Address: Suite 452 40815 Denyse Extensions, Sengermouth, OR 42374

Phone: +8501809515404

Job: Manufacturing Technician

Hobby: Table tennis, Archery, Vacation, Metal detecting, Yo-yoing, Crocheting, Creative writing

Introduction: My name is Carlyn Walter, I am a lively, glamorous, healthy, clean, powerful, calm, combative person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.